Proposer un équipement d’accessibilité n’est ni simple, ni anodin même si vous êtes un professionnel du bâtiment. La personne dite à mobilité réduite est au coeur du sujet. On l’oublie souvent.
Alors, faisons les choses ensemble avec bon sens.
Vous avez un projet à nous soumettre ?
Le plus simple est de nous envoyer croquis, plan et photos numériques pour avoir la meilleure vue d’ensemble du site à équiper.
Précisez si vous travaillez pour un particulier ou un établissement recevant du public : les obligations ne sont pas identiques. Et souvent, les matériels ne sont pas les mêmes.
Quel est le profil de utilisateur ? Est-il autonome ou aidé ? Son handicap est-il compatible avec le matériel que vous avez retenu ?
Privilégiez les solutions les moins complexes, vous y gagnerez en temps et en coûts.
Anticipez et ne demandez pas l’impossible : n’oubliez pas que l’installation d’un matériel sur-mesure est toujours tributaire de contraintes de fabrication.
Vous hésitez ? Pourquoi ce matériel plutôt que celui-ci ?
Nos conseillers en parleront avec vous. Ils vous questionneront sur votre client, vous expliqueront l’ergonomie du matériel. L’analyse qu’ils feront avec vous du bâti ou du projet à venir leur permettra de préconiser la meilleure solution.