Avant de vous lancer, assurez-vous de la faisabilité de votre projet d’accessibilité avec une plate-forme d’escalier
Deux critères sont à considérer en priorité avant d’envisager l’installation d’une plate-forme handicapé oblique ou à plan incliné :
Vous êtes :
Disposez-vous d’une surface régulière et plane devant l’escalier pour faire vos manœuvres en fauteuil roulant (monter sur le plateau, effectuer un demi-tour…) ?
L’escalier est-il assez large ? Y-a-t-il des obstacles dans l’escalier qui réduisent :
la largeur disponible ? main courante, tuyaux de radiateur, panneaux décoratifs avec moulures, …la hauteur disponible : plafond bas, poutre apparente, ….
Connaissez-vous les matériaux qui composent vos murs, vos marches ?
Quel est le poids de votre fauteuil ? sa dimension en largeur ? Votre fauteuil roulant est-il motorisé ? Quelles sont ses dimensions et poids ?
A votre demande, le conseiller Ascier établit un devis gratuit et personnalisé, en étudiant avec vous la solution d’accessibilité la plus fonctionnelle selon vos besoins, vos habitudes et la configuration des lieux.
Contactez un conseiller Ascier
L’espace disponible total (en bas d’escalier, dans l’escalier et en haut, les unités de passage), le type de fauteuil roulant utilisé. Les dimensions de la plate-forme pour un escalier droit s’inscrivent-elles dans la forme de votre escalier ? Les dimensions en escalier courbe seront différentes.
Y-a-t-il des obstacles dans l’escalier (en haut, en bas, sur les côtés,…) ?
L’utilisateur appellera la plate-forme de quel endroit et comment ?
Recevez-vous régulièrement des personnes en fauteuil roulant électrique ?
Les fauteuils roulants motorisés, sont plus larges, plus hauts et plus lourds que les fauteuils manuels.
Consultez nos références d’installations en lieu recevant du public.
A votre demande, un conseiller se rend sur place pour vous rencontrer, vous proposer la solution adéquate et réaliser un devis personnalisé gratuit.