Les plateformes PMR permettent de franchir les obstacles dans un bâtiment et de faciliter l’autonomie des personnes à mobilité réduite. En fonction du modèle une plateforme PMR peut se déplacer de moins d’un mètre et jusqu’à 6 étages (12 mètres).

Il existe divers types de plateformes PMR, qui correspondent à des besoins différents :

1- Plateforme élévatrice d’escalier (oblique) pour escalier droit ou courbe. Conçu pour une utilisation en intérieur ou extérieur. Elle permet de transporter une personne debout, en fauteuil roulant ou assise sur strapontin. Elle permet de monter de quelques marches à plusieurs étages (même système que le monte-escalier).

Avec son design moderne l’Otolift Air est le monte-escalier favori de nos clients. Escaliers raides, étroits ou en colimaçon, l’Otolift Air s’adapte facilement aux escaliers les plu

s compliqués.

 

 

 

 

 

 

 

 

La plateforme CAMA est la solution idéale pour les fauteuils roulants. Lorsque le plateau est replié ce modèle ne prend

que peu de place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Les appareils élévateurs verticaux avec nacelle et sans gaine peuvent être installés jusqu’à une hauteur d’environ 1 mètre. Ces petites plateformes élévatrices sont adaptées aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant et permettent de franchir 1 à 6 marches, ou un petit niveau, à l’intérieur comme à l’extérieur.

La plateforme LP1 est la plus petite plateforme de la série Stepless, son faible encombrement permet de l’installer dans des espaces ou l’installation d’une rampe n’est pas possible tout en permettant une élévation maximale de 60,9 cm

 

 

 

 

3- Les appareils élévateurs verticaux avec nacelle, gaine et portillon, qui peuvent être installés jusqu’à une hauteur de 3 mètres.

Les plateformes Wessex de la gamme LR sont la solution idéale pour permettre le franchissement de niveau jusqu’à 1 mètre. Conçues et adaptées pour être installé en milieu intérieur ou extérieur, cette gamme offre un très large choix d’options, d’accessoires et de finitions sur mesure pour s’intégrer

parfaitement dans son environnement. (Également la plate

forme LP8)

 

 

 

 

 

 

4- Enfin, certains élévateurs permettent également de franchir plusieurs paliers jusqu’à 5 mètres de hauteur.

L’élévateur Vimec E10 est un ascenseur privatif qui augmentera le confort de votre habitation
Cet élévateur est doté d’une cabine au design épuré. L’élévateur peut être installé dans une gaine maçonnée, mais aussi dans sa propre structure, le plus souvent vitrée.
L’élévateur E10 peut être configuré soit en intérieur, soit en extérieur et peut desservir jusqu’à 5 niveaux. (Également les élévateurs ARITCO OU CIBES)