C’est une question souvent posée. En effet une des peurs principales liées à l’utilisation d’un monte-escalier est celle de rester coincé au milieu de la monté ou de la descente. Ne vous inquiétez pas, en cas de panne d’électricité, jamais vous ne resterez coincé au milieu de votre escalier.

En effet, les monte-escaliers disposent de batteries qui se rechargent automatiquement lorsque le monte-escalier se trouve sur son point de charge. En cas de coupure de courant, vous êtes averti par un signal sonore, le monte escalier continuera sa course grâce à sa batterie. Vous pouvez même effectuer plusieurs trajets en attendant le rétablissement de l’électricité. En fonction de l’utilisation que vous avez de votre monte-escalier on estime à deux ou trois jours l’autonomie des batteries. Veillez toutefois lors du rétablissement du courant à ce que votre monte-escalier se trouve bien sur son point de chargement.

Contrairement aux ascenseurs collectifs, il est impossible de rester coincé dans un ascenseur particulier. Les normes de sécurités ne cessent de s’améliorer afin d’en limiter les risques. En effet les ascenseurs particuliers intègrent aujourd’hui des batteries de secours. Celles-ci permettent à l’utilisateur d’aller à l’étage ou de redescendre au rez-de-chaussée en cas de panne d’électricité. De plus les cabines sont équipées d’une commande mécanique de purge du vérin hydraulique qui permet de redescendre au niveau le plus bas en cas de panne d’électricité. La porte peut s’ouvrir grâce à une clé située dans la cabine et reliée au boitier intérieur. Enfin sachez que les ascenseurs privatifs disposent également d’une ligne téléphonique permettant d’appeler si besoin une tierce personne.

Grâce à ces systèmes de sécurité mécaniques et manuels votre sécurité est garantie et vous êtes autonomes même en cas de coupure de courant