Un monte-escalier pour rester chez soi

Une aide technique adaptée améliore votre confort

Vous découvrez dans ces pages une aide technique appelée monte-escalier électrique ou fauteuil monte-escalier, destinée spécialement aux seniors, personnes âgées ou aux personnes momentanément privées de leur mobilité suite à une opération ou à un accident.
Un handicapé en fauteuil roulant peut être utilisateur de ce matériel sous certaines conditions.

monte-escalier-otolift-1Que recherchez-vous dans un monte-escalier ?

La qualité avant tout : matériaux résistants, fabrication sur mesure, finitions à la main, votre monte-escalier fait l’objet de la plus grande attention. Le modèle est adapté à votre escalier.

La facilité d’utilisation : vous utilisez télécommandes ou boutons actionnés dans le sens de la montée ou de la descente, il n’y a rien de plus simple.

La robustesse du monte-escalier n’exclut pas une certaine élégance. Vous ne souhaiterez pas le cacher ! Il fera l’objet de toute votre attention car il est garant de votre sécurité

Rester chez soi, c’est un confort qui n’a pas de prix !

Une grande majorité de nos clients sont des personnes âgées.
Comme tout le monde, elles souhaitent vieillir dans leur maison. C’est un souhait légitime car rien ne remplace le home, ce nid familial constitué au fil des années, ce lieu riche de souvenirs, de parfums de cuisine, d’éclats de rire des enfants… sans compter l’amitié des amis et voisins.
Chacun souhaite profiter de sa maison le plus longtemps possible.

Vous avez bien raison : vous êtes chez vous ! Mais les tracas de l’âge font qu’il devient difficile de monter l’escalier. Comment faire ?

Aménager des toilettes, une salle de bains ou une chambre au rez-de chaussée, c’est quelquefois possible, mais cela a un coût, souvent supérieur à un monte-escalier, et vous prive des étages ! Alors, faisons un bout de chemin ensemble. Et si nous parlions de votre monte-escalier ?

Le monte-escalier a changé ma vie

« Après une mauvaise chute, je ne pouvais plus monter l’escalier à la maison. J’étais bien embêtée. Il a fallu déménager ma chambre au rez-de-chaussée. Puis j’ai fait installer un monte-escalier par Ascier pour m’aider à monter les marches. Il a été construit aux mesures exactes de mon escalier, et j’ai choisi sa couleur. J’ai apprécié les télécommandes : c’est bien pratique car il n’y a pas beaucoup de place en bas de l’escalier : quand je ne m’en sers pas, je renvoie le monte-escalier à l’étage. Si j’avais connu cet appareil plus tôt, ça m’aurait certainement évité des soucis. Quand l’accident arrive, on réalise qu’on aurait pu l’éviter !»

Témoignage de Paule (75 ans)